Les Collines - La Sage

Un moment magique vous attend au cœur du village de La Sage.

Dans un cadre chaleureux, l'ambiance vous séduit d'emblée. Vous venez en journée pour déguster une gourmandise de montagne, une assiette qui vous requinque, un dessert qui vous fait craquer, une boisson qui vous fait voyager.

Le midi et le soir, Maud vous lit la carte, écrite à la main sur un joli tableau. Rien qu'à l'entendre, vous savourez déjà. En cuisine, François-Xavier et ses comparses phosphorent de créativité. Faites-vous plaisir, c'est goûteux, original, local, beau et bon !

L'Écureuil - La Sage

Le café-restaurant l'Ecureuil vous offre une cuisine traditionnelle, mais également un gîte pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes.  Habituellement ouvert de 09h00 à 22h00 hormis lors de la fermeture hebdomadaire du mercredi et jeudi.

Karine et Jean-Michel Bournissen vous proposent une cuisine locale servie dans la simplicité d'un cadre particulièrement pittoresque. 

Le Veisivi - Les Haudères

Situé au cœur des Haudères et abrité dans un hôtel historique de la région, le restaurant Dents de Veisivi a été l'objet de rénovations régulières,  Vous y découvrez deux ambiances soigneusement entretenues par Danièla : l’une élégante rayonnant du  jardin d’hiver style « chalet chic », l'autre plus traditionnelle émanant du coin valaisan orné de sa cheminée typique.

Dans vos assiettes garnies avec passion et raffinement par Eddy, vous trouverez des mets variés principalement de composition locale tels la viande de bœuf d'Hérens ou le fromage de la laiterie des Haudères et toujours servis dans la convivialité. 

La carte des vins recèle de vraies perles provenant de caves familiales et d’une sélection "coups de cœur".

Au Vieux Mazot Chez Raymonde - Évolène

Une véritable institution au cœur du vieux village d'Evolène. Vous y découvrirez les saveurs du terroir, l'odeur du feu de bois et la traditionnelle raclette. Le tout géré de la main experte de Raymonde, figure locale dont la renommée dépasse les frontières du pays. Un endroit mythique où vous serez obligés de vous arrêter au moins une fois. Vous n'oublierez pas. 
Texte & images : Le Sorbier/Évolène Région
Recherche